Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel Navarro
Michel Navarro
14 octobre 2008

Présentation

Michel__2_

Depuis longtemps j'avais envie de faire un blog dédié au noir et blanc, celui que l’on travaille dans un labo avec une petite lumière rouge et des odeurs d’hyposulfite.L’idée et bien sur de vous faire découvrir mes images, mais aussi parler photo. Né en 1962, je pratique la photographie depuis quelques années. Si au début je me suis intéressé à l’aspect technique et matériel au détriment de l’image, j’apporte désormais toute mon énergie à cette dernière. L’apprentissage de la photographie comporte une grosse part de technique, mais il ne faut pas oublier, le pourquoi de cette invention qui est la réalisation d’une image, il faut donc très vite se concentrer sur la composition. S’intéresser à toutes les pratiques que ce soient de reportage, de mode, de nature morte, etc. Il faut aussi voir et revoir le travail d’autres photographes du début à nos jours car tous appellent à l’inspiration et à la créativité. La peinture est aussi très importante et indissociable de l’histoire de la photo.

Même si j’ai fait beaucoup de couleur au début, je porte un intérêt particulier au noir et blanc, il me semble qu’il mène directement au principal, la relation est sans sous-entendu, l’image est bonne ou pas, alors que la couleur introduit des critères esthétiques supplémentaires qui peuvent fausser la lecture de l’image. Je ne suis pas pour autant réfractaire aux nouvelles techniques, numérique et retouche d’images, elles amènent une nouvelle créativité dans le monde de la photo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité